Home   Notre expérience à votre Service
Engineering, production, vente et service après-vente de machines et de lignes automatiques de conditionnement et d'emballage

Présentation de la peseuse linéaire PARIPAC modèle ALPHA

 

La peseuse linéaire Alpha I – V de Paripac

 

La peseuse linéaire Alpha I – V de Paripac est destinée  au pesage des produits agroalimentaires dans la plage 0-10 kg. Une ou plusieurs lignes peuvent être  juxtaposées et utilisées en mode « pesage », en mode « comptage », ou mixte.


La peseuse linéaire Alpha a été conçue par les ingénieurs de Paripac en 2007, en se basant sur une longue expérience de construction de ce type de peseuses en Allemagne. De ce fait, la peseuse linéaire Alpha comporte des améliorations technologiques jusqu'alors inconnues sur le marché.
 

La conception de cette machine a été largement guidée par des notions telles que : la précision, la fiabilité et la robustesse, mais aussi la facilité d’utilisation, de démontage et de nettoyage, et le travail en ambiance humide. Les organes sensibles, tels que les vibreurs, bénéficient d’une protection maximale. Le tableau de commande (IP 67) est doté d'un affichage de la plus grande qualité. L'amplitude des vibrations à été augmentée pour permettre le transport des produits difficiles et collants. Très rapidement, la peseuse a ainsi dominé le marché dans ce domaine, en particulier celui du fromage frais (le fameux « Tvarog » russe). D'autres produits tels que les ingrédients pour plats cuisinés, les toppings pour quiches, sandwiches et pizzas (réalisés à l’aide de stations de transfert appropriées) et les mélanges culinaires variés sont devenus les marchés phares de la peseuse linéaire Alpha.
 

Dans beaucoup de domaines, la précision de la peseuse linéaire Alpha est comparable à celle d’une peseuse associative. Mais sa taille réduite la rend plus accessible, et la faible hauteur de chute convient bien aux produits fragiles. Enfin, sa grande flexibilité lors des changements de produits et sa polyvalence pour s'adapter à toutes les machines d’emballage lui donnent une place de choix parmi les doseurs pondéraux.

 

 

 

 

La Peseuse Alpha 1 PDF

 

La peseuse linéaire PARIPAC ALPHA à 1 tête de pesage permet d’atteindre une cadence comprise entre 10 et 20 pesées par minute en fonction du produit (écoulement facile ou difficile).

 

 

 

En savoir plus...

 

 

 

La Peseuse Alpha 2 PDF

 

 

La peseuse linéaire ALPHA 2, dotée de 2 têtes de pesage, permet de doubler la cadence atteinte par la peseuse ALPHA 1 (de 20 à 40 pesées par minute en fonction du produit, écoulement facile ou difficile).
Cette peseuse existe en version « Stand alone » avec élévateur d'alimentation et bâti support, le tout sur roulettes permettant le déplacement facile de l'ensemble, offrant ainsi polyvalence et flexibilité.

 

 

 

En savoir plus...

 

 

 

La Peseuse Alpha 3 PDF

 

Une Configuration adaptée aux produits et aux machines

Dans sa version multipiste, la PESEUSE LINEAIRE PARIPAC ALPHA est particulièrement bien adaptée au pesage de fromage frais tel que le TWAROG.

 

 

En savoir plus...

 

 

 

La Peseuse Alpha 4 & 5 PDF

 

Afin de pouvoir s’adapter aux situations suivantes :

 

  • Augmenter la cadence de production,
  • Alimenter une machine de conditionnement multipiste
  • Obtenir une bonne cadence avec un produit collant et difficile,
  • Disposer de points de déversement non alignés ou en quinconce,
  • Effectuer un dosage simultané ou successif de plusieurs produits

 

 

En savoir plus...

 

 

Téléchargez notre plaquette

Plaquette

 

Visionner le film de la Peseuse

Video